Hyundai Coupe Forum banner

Nouveau sur le forum et à la recherche de conseils

42 views 1 reply 2 participants last post by  Chapp  
#1 ·
Salut, j'ai créé un compte ici pour obtenir des informations et des conseils sur mon Coupé Siii A de 2009, c'est ma toute première voiture et je la possède depuis environ 2 ans. Je suis assez novice en matière de voitures en général, mais j'aime beaucoup cette voiture.

Je l'ai récemment emmenée pour le contrôle technique et elle a échoué, elle nécessite pas mal de travaux pour être conforme au contrôle technique, je vais simplement poster les principaux défauts pour ceux qui pourraient les comprendre, environ 1,5-2k€+ pour tout réparer.
  • Lecture Lambda des gaz d'échappement après le 2ème régime de ralenti rapide en dehors des limites spécifiées (8.2.1.2 (c))
  • Lecture Lambda des gaz d'échappement après le 2ème régime de ralenti rapide en dehors des limites spécifiées (8.2.1.2 (c))
  • Le bruit d'échappement est nettement supérieur à celui d'un véhicule similaire équipé d'un silencieux standard en état moyen (8.1.1 (a))
  • L'échappement présente une fuite importante de gaz d'échappement (6.1.2 (a))
  • Le levier de frein a une course de réserve insuffisante (1.1.2 (a))
  • L'amortisseur arrière côté conducteur a un effet d'amortissement négligeable (5.3.2 (d))
    Il y a aussi une assez longue liste de défauts mineurs.
J'ai vu que beaucoup de gens sur ce forum sont très expérimentés et passionnés par les Hyundai Coupés et j'aimerais avoir des conseils de propriétaires de voitures et d'experts plus expérimentés pour m'aider à déterminer s'il vaut la peine de garder la voiture, d'effectuer les réparations, de la mettre à la casse ou quoi faire dans cette situation. La voiture est-elle recherchée et vaut-elle quelque chose, ou est-il temps de s'en débarrasser ?

Merci d'avoir lu !
-Jack

2009 Hyundai Coupe Siii A Silver owns
1975 2.0 ltr engine, 140.8 BHP